Conditions générales de vente et de mise à disposition
1. Par sa signature, le(s) responsable(s) s’engage(nt) solidairement et indivisible d’accepter les conditions générales de vente et de mise à disposition.
2. La réservation de matériel est seulement valable par la signature du responsable de l’événement. Astar sàrl se réserve le droit d’annuler la réservation en cas de force majeur (endommagement/perte du matériel).
3. En cas d’annulation de la réservation de matériel qui se fait par écrit par le responsable de l’événement moins de 4 semaines avant la date de l’événement, le tarif location sera appliqué.
4. Le responsable s’engage à assurer le matériel mise à disposition/confié contre tout risque d’endommagement, de détérioration, de vandalisme, de perte et de vol.
5. Les délais de livraison et de retour convenus par Astar sàrl doivent être respectés. Seul Astar sàrl se réserve le droit de modifier. Pour le retour du matériel livré, celui doit être déposé au même endroit et dans le même état qu’ à la livraison. En cas de non-respect les frais de rangement éventuels à (50€/heure) seront facturés. Pour le non-respect du délai de retour du matériel enlevé, des frais de non-disponibilité seront facturés.
6. Le responsable s’engage à manipuler le matériel en ‘’bon père de famille’’ et de le restituer dans le même état de fonctionnement et de propreté dans lequel il a été pris en charge. En cas de non-respect les frais de nettoyage sont à charge du client (50€/heure).
7. Les réclamations éventuelles sur l’état du matériel sont à faire au moment de la réception du matériel, respectivement avant l’utilisation des frigos et installations de débit. Toutes réclamations doivent parvenir à Astar sàrl pendant les heures de bureau.
8. Le responsable déclare connaître le fonctionnement et l’utilisation correcte du matériel mise à disposition. (Les frigos doivent rester au repos pendant au moins 2 heures avant l’utilisation.)
9. Il n’est pas permis d’utiliser le matériel pour le stockage et/ou la préparation de denrées alimentaires.
10. Les frais de réparation, respectivement les frais de dépannage provenant d’une utilisation incorrecte du matériel mise à disposition sont à charge du client.
11. Toute modification, transformation, le fait d’enlever et/ou d’apposer des autocollants et affiches est interdite. Les frais de réparation et de remise en état seront facturés intégralement. Les pièces et/ou le matériel défectueux ou abîmés seront remplacés à valeur neuve. En cas d’endommagement du matériel d’une manière nécessitant le remplacement, les frais de sous-location sont à charge du responsable.
12. Le tarif location est valable pour la durée d’une manifestation ( « manifestation » : événement de 1 à 3 jours sans interruption ).
13. Pas de reprise de casier ou d’emballage incomplet, respectivement de marchandise dans un état non revendable.
14. Le responsable a pris connaissance que, lors d'un transport d'une remorque, la vitesse se limite à 25 km/h.
15. En cas d'enlèvement le matériel doit être chargé par le client lui-même.
16. Les prix s’entendent hors TVA et hors vidanges.
17. Réclamations : pour être valable, toutes réclamations devront se faire dès réception de la facture.
18. Le paiement doit s’effectuer lors de la livraison, sauf convention contractuelle. Nos factures sont payables endéans 10 jours, à leur date elles portent intérêt de plein droit dès cette date à 1% par mois, avec un minimum de 12 Euro et sans qu’il soit nécessaire d’une mise en demeure préalable. Tous frais de recouvrement sont à charge du client.
19. Les présentes conditions générales de vente et de mise à disposition sont soumis au droit luxembourgeois.
Astar s.à r.l.
36, rue de la Bergerie
L-7441 Lintgen
Luxembourg
info@astar.lu
+352 20600313
TVA: LU 27455983
RCS: B193561
Dépôt et Bureau
34, route de Luxembourg
L-7759 Roost